Mais quelle est cette nouvelle idée ? Un tour du monde, vraiment ??

Ça y est nous prenons part à la tendance actuelle :
« Faire le tour du monde »!
L’effet mouton ? Sûrement pas…

Pour ce type d’aventure, il faut être préparé ! Préparé à vivre des journées difficiles, à passer plusieurs heures à ne pas savoir où tu es et encore moins où tu vas, à ne pas réussir à communiquer avec les personnes que tu rencontreras, à ne pas savoir où tu dormiras le soir, à oublier le confort d’une douche chaude au réveil… Bien sûr a contrario, tu vivras des journées incroyables, feras des rencontres inoubliables et verras des paysages à couper le souffle. Tout ceci c’est ce que nous espérons en partant à l’aventure !

Mais comment te prend l’idée de partir faire un tour du monde ?

Nous ne nous sommes pas réveillés un matin en disant « On va faire un tour du monde’ ». L’idée a fait son chemin à travers plusieurs années. A nous 4, nous aimons beaucoup voyager. Mais les vacances sont toujours courtes et nous n’avons pas suffisamment le temps de découvrir le pays comme nous le souhaiterions.

Aussi, comme vous, nous apercevons beaucoup de photos de voyage de personnes faisant le tour du monde. Ces fameuses photos qui donnent envie de partir. Alors petit à petit, on se disait « Mais pourquoi pas nous ? ». Après tout si autant de personnes le font à l’heure actuelle, pourquoi nous ne pourrions pas nous donner les moyens et sauter le pas nous aussi ?

Alors par curiosité, sur ce monde qui nous entoure, que nous n’avons pas le temps de découvrir comme nous le souhaiterions avec notre vie actuelle, sautons le pas… partons en tour du monde !

Mais si vous regrettiez votre décision ?

Après tout nous avons tous un CDI, une bonne situation, un entourage aimant… pourquoi partir à l’autre bout du monde sans rien, sans repères ? On sait toujours ce que l’on perd mais jamais ce que l’on trouvera! Alors si finalement l’aventure n’était pas à la hauteur de nos espérances ? Si à notre retour, nous nous retrouvons sans rien ? Sans travail, ni argent. Evidemment nous avons de l’appréhension, des inquiétudes et des questions par milliers dans notre esprit, mais ce qui nous fait peur par-dessus tout ce sont les regrets de ne pas avoir tenté l’expérience. Nous serons peut-être déçus de notre aventure. Mais nous ne voulons surtout pas dans plusieurs années regretter de ne pas être partis lorsque nous en avions les moyens. Nous ne voulons pas vivre avec un éternel « j’aurai … » Aventure positive ou négative, il en résultera une expérience de vie qui nous enrichira.

Et donc vous roulez sur l’or ?

Pas du tout. Avec 4 années d’expériences professionnelles, nous avons tous pu mettre un petit peu de côté mais pas suffisamment pour se permettre de partir demain à l’autre bout du monde. C’est pour cela que nous avons prévu de partir d’ici Septembre 2018. Nous avons donc plus d’un an pour nous préparer et trouver les fonds nécessaires. Nous comptons également sur l’aide de nos sponsors qui croiront en notre projet, nos idées et convictions.

Et vos proches qu’en disent-ils ?

Comme toute décision importante, nous avons donc commencé à en parler à notre entourage proche : amis et familles. Nous avons eu le droit à toute sorte de réactions. De grands encouragements accompagnés de touches de fierté. Certains nous ont déjà promis de nous rejoindre dans certains pays pour le découvrir ensemble. Et d’autres restent beaucoup plus platoniques avec le fameux « Ah ok » , s’associant probablement au « Oui enfin tu avais aussi dit que tu te mettrais au sport il y a 6 mois… » Mais on vous assure, ce projet on le fera ! Croyez-nous !

Une pensée sur “Mais quelle est cette nouvelle idée ? Un tour du monde, vraiment ??”

  1. Bonjour l’équipe Friends4,
    je découvre votre projet dans Moto Légende et me voici ramené en septembre 1980…
    Cette année là, nous, trois couples sur trois side-cars embarquions vers Lima, départ d’une aventure d’un an sur les « routes » des trois Amériques.
    Bravo pour avoir pris votre décision de « voyage »!
    A tout hasard et modestement, si je peux répondre à une interrogation…
    Un conseil: n’emportez pas un arrache-roulement surdimensionné pesant 3 kg qui restera tout neuf au fond du panier! Emportez plutôt une bonne bouteille que vous saurez partager avec des amis de rencontre…
    Bon vent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *